Maison de retraite Les Gabres – Cannes


GabresLes Gabres est une maison de retraite médicalisée, appelée également EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), située à Cannes, dans le département des Alpes Maritimes.

Elle est gérée par l’AOAPAR et dirigée par Madame GERARDIN, Directrice.

La maison de retraite Les Gabres est composée de 231 lits. 6 chambres doubles sont prévues pour les couples, les fratries ou les personnes ne désirant pas être seules. 3 chambres spécifiques sont également prévues pour les personnes en surpoids.

83 chambres sont dédiées dans un espace entièrement réservé pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

L’établissement est très sécurisé et équipé d’un système de vidéo-surveillance.

Gabres

De type associatif à but non lucratif, entièrement habilité à l’Aide Sociale, il peut accueillir des personnes âgées autonomes (groupe iso ressources 5 et 6), semi autonomes ou dépendantes (groupe iso ressources 1 à 4).

Ce classement est celui établi pour les bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.) par l’équipe pluri disciplinaire de l’établissement formée à cet effet.

Nos équipes médicales sont composées de : 2 médecins gériatres, 15 Infirmier(e)s diplômé(e)s d’Etat, et 49 Aides-Soignant(e).

Nos soins sont basés sur la philosophie de l’Humanitude ® : les concepts de bientraitance, de règles de l’Art dans le soin. Elle regroupe un ensemble de théories et de pratiques pour améliorer le prendre soin de nos résidents dans le respect de leur autonomie et pour établir la communication et la relation même non verbale.

 

 

 

La maison de retraite Les Gabres a été notée 10/10 sur le site Maison De Retraite Sélection

 

 

 

http://www.silvereco.fr/residence-les-gabres-a-cannes-un-ehpad-signe-pierre-henri-bouchacourt/3118553